Wadji et Mouton à l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DISETTE

ASSE : la victoire à Amiens cache un gros bémol chez les Verts

Si l’AS Saint-Étienne s’est offert un petit bol d’air en s’imposant samedi sur le terrain d’Amiens (1-0), Laurent Batlles ne doit pas être rassuré pour autant au sujet de la disette offensive de son équipe.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

L’ASSE a grimpé d’une place provisoire et se retrouve désormais 18e de Ligue 2. Si la victoire d’hier à Amiens n’a pas vraiment fait bouger les lignes en terme de classement, elle a fait le plus grand bien au niveau du mental. Laurent Batlles en a convenu volontiers hier en conférence de presse : « Je ne vais cacher mon plaisir. Les joueurs ont fait preuve d’abnégation, ils ont produit du jeu. C’était très correct. Je les ai trouvés sereins. »

11 tirs à Amiens, un seul cadré...

Malgré cette belle opération comptable, le coach de l’ASSE sait que son secteur offensif n’a pas rassuré en l’absence d’un Jean-Philippe Krasso suspendu : un tir cadré sur onze tirs, avec pour seule véritable occasion la frappe dans les airs de Dylan Chambost, seul au point de penalty (71e). En face, les Picards ont cadré deux tirs dans la cage de Matthieu Dreyer...

 

Pour résumer

Si l’AS Saint-Étienne s’est offert un petit bol d’air en s’imposant samedi sur le terrain d’Amiens (1-0), Laurent Batlles ne doit pas être rassuré pour autant au sujet de la disette offensive de son équipe. Avant le FC Metz, cela urge !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.