Damien Bridonneau
Damien BridonneauCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATION

ASSE : le héros de la montée de 2004 fait un parallèle avec celle de 2024

Il y a 20 ans, Damien Bridonneau inscrivait le but de la montée de l'ASSE en L1 à cinq minutes de la fin d'un match contre Châteauroux (2-1). Il trouve des similitudes entre son équipe et les Verts d'aujourd'hui.

Dans Le Progrès du jour, l'ancien défenseur des Verts Damien Bridonneau s'exprime sur la remontée de l'ASSE. Il y a vingt ans, l'ancien défenseur avait inscrit un but magnifique, à cinq minutes de la fin d'un match contre Châteauroux (2-1), dans un Chaudron en folie, pour propulser les Verts en Ligue 1. Il voit des points communs entre son équipe et celle de cette saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Tout le monde va dans le même sens"

"Mon cœur est vert et il le restera. J’ai toujours dit que j’aimerais que ces joueurs vivent ce que j’ai vécu il y a 20 ans. Et là, ils l’ont fait. Je suis content que Pétrot marque sur ce dernier match. C’est un mec qui en veut. J’ai aussi adoré l’entrée de Mbuku et, bien sûr, Wadji. Son histoire est extraordinaire. Je suis aussi très content pour Chambost. Quelqu’un qui ne fait pas de bruit et qui fait une belle saison. Olivier Dall’Oglio n’a pas hésité à redistribuer les cartes. Il n’y a plus d’histoire de titulaires, tout le monde va dans le même sens. Quand on voit l’attitude de Briançon, le capitaine, qui même sur le banc pousse tout le monde. Ça me rappelle "Cartoche" (Patrice Carteron). J’avais pris sa place, mais même sur le banc, il fédérait. Olivier Dall’Oglio a remis l’ASSE en L1 et ça va faire du bien à tout le foot français."

Encore un qui plaide pour la maintien d'Olivier Dall'Oglio à son poste d'entraîneur la saison prochaine. Ce qui est la tendance chez les nouveaux propriétaires du club. On souhaitera ensuite aux Verts de vivre des retrouvailles avec l'élite aussi réussies que celles de leurs prédécesseurs, qui avaient terminé 6es.

Pour résumer

Dans un entretien au Progrès, Damien Bridonneau, qui avait inscrit le but de la montée en L1 de l'ASSE contre Châteauroux (2-1) en 2004, a expliqué qu'il trouvait des points communs entre les Verts de son équipe et ceux d'aujourd'hui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.