Lucas Gourna-Douath
Lucas Gourna-DouathCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
SANTÉ

ASSE : on en sait plus sur la blessure de Gourna-Douath

Lucas Gourna-Douath a dû déclarer forfait pour l’Euro U19 après sa blessure contractée lors match aller de barrage face à l’AJ Auxerre. Le staff médical a donné plus de précision.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

L’ASSE a dû se priver d’une de ses pièces maîtresses pour le match le plus important de la saison des Verts, l’équipe de France U19 devra se passer de son capitaine pour la même raison. L’Équipe annonce que Lucas Gourna-Douath s’est blessé à la voûte plantaire sur la pelouse de l’Abbé Deschamps.

Une blessure qui coûte deux échéances cruciales

Il a laissé les siens se condamner à la relégation au retour du barrage de Ligue 1 et malgré une batterie de soins effectués à Clairefontaine, devra aussi faire une croix sur l’euro U19 en Slovaquie. Le numéro 6 des Verts devrait être rétabli d’ici une dizaine de jours et sera donc disponible pour la reprise de l’entraînement à l’Étrat fin juin.

Pour résumer

Lucas Gourna-Douath déclare forfait pour l'Euro U19 à cause de la blessure qu'il a contracté à Auxerre pour le barrage aller de Ligue 1. Il aurait dû être le capitaine de la jeune équipe de France en Slovaquie. Après le barrage retour, cette blessure à la voûte plantaire fait manquer une nouvelle échéances importante au milieu de terrain stéphanois.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.