ASSE : Puel ne risquerait rien, même en cas de défaite à Dijon
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIANCE

ASSE : Puel ne risquerait rien, même en cas de défaite à Dijon

Pour Rolland Courbis, Claude Puel ne risque pas de se faire renvoyer de l'ASSE, pour la bonne raison qu'il bénéficie de la confiance de ses dirigeants. Et qu'il a déjà surmonté ce genre d'épreuves.

Après sept défaites consécutives, l'AS Saint-Etienne a stoppé l'hémorragie contre Lille (1-1) le week-end dernier. Si bien que le déplacement à Dijon ce dimanche est abordé avec optimisme. Mais imaginons que les choses se passent mal, voire même très mal. En cas de lourde défaite par cinq buts d'écart couplées à des succès de Lorient à Angers et de Reims contre Nice, les Foréziens pourraient être relégables ce soir. Eh bien, d'après Rolland Courbis, même dans le pire des scénarios, Claude Puel ne risquerait pas de perdre son poste !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il a la confiance de la direction"

“Claude en a vu d'autres, a expliqué l'ancien entraîneur dans les colonnes du Parisien. Il est aussi passé par des moments difficiles à Nice, à Lille. Tous les entraîneurs passent par des phases comme ça. Il sait gérer ce genre de situation, d'autant qu'il a la confiance de sa direction, c'est le plus important.”

Une confiance doublée d'une impossibilité de renvoyer le manager en raison de finances dans le rouge. Conserver Claude Puel est donc autant une volonté qu'une obligation pour les présidents de l'ASSE, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer…