Jonathan BambaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FIERTE

ASSE : un ancien Vert a le LOSC dans la peau

Formé à l'ASSE, Jonathan Bamba a rejoint le LOSC à l'été 2018 après avoir été au bout de son contrat. Il se retrouve aujourd'hui dans la même situation à Lille, même s'il envoie des messages d'attachement aux Dogues.

Zapping But! Football Club ASSE : retour du public, élément déterminant ?

Les matches à rebondissements génèrent généralement chez les vainqueurs des sentiments très puissants, de nature à faire oublier les petits tracas du quotidien. On en veut pour preuve la réaction de Jonathan Bamba qui, après le succès du LOSC sur Monaco (4-3) dimanche soir, a écrit sur Instagram "Lille dans la peau". Les Dogues, qui ont mené 2-0, se sont faits renverser (2-3) avant de retourner à leur tour le score pour finalement prendre les trois points. Bamba, auteur du but de la victoire, était évidemment sur son petit nuage.

Mais il n'empêche que la situation du milieu offensif dans le Nord n'est pas facile. Et qu'elle ressemble étrangement à ce qu'il a déjà vécu à Saint-Etienne en 2017-18. Le joueur de 26 ans arrive en effet dans sa dernière année de contrat et il a pour l'instant refusé toutes les propositions de prolongation de ses dirigeants. Ce qui lui permettrait, en juin prochain, de choisir le club de son choix et de toucher une jolie prime à la signature. Le LOSC s'apprête à vivre la même douloureuse fin d'aventure avec Bamba que l'ASSE. Et ce même si l'ailier assure l'avoir dans la peau...

Pour résumer

Formé à l'ASSE, Jonathan Bamba a rejoint le LOSC à l'été 2018 après avoir été au bout de son contrat. Il se retrouve aujourd'hui dans la même situation à Lille, même s'il envoie des messages d'attachement aux Dogues via les réseaux sociaux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.