Antoine Leautey (Amiens)
Antoine Leautey (Amiens)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE : un leader de Ligue 2 met la pression aux Verts pour la montée

Bien que largement distancée de la course au titre, l'ASSE continue d'être citée comme la favorite à la montée en Ligue 1. Il faut dire que cela arrange bien certaines équipes de tête...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Co-leader de Ligue 2 avec 14 points en 7 rencontres, le SC Amiens se satisfait de son statut d'outsider. Une place dans l'ombre qui convient très bien au milieu offensif picard Antoine Leautey qui continue de mettre l'ASSE (pourtant 19e avec un match en moins) parmi les favoris pour le titre.

« Laissez dire que c'est Bordeaux ou Saint-Etienne qui vont monter »

S'il croit en la possibilité d'être dans les deux premiers, le joueur d'Amiens continue de mettre la pression sur les mastodontes de Ligue 2 :

« Je le disais après le match contre Metz, que j'étais confiant. Après, peut-être pas pour la première place parce qu'il y a des équipes comme Sochaux qui commence à envoyer du lourd, Saint-Étienne qui, je pense, va revenir très fort, Bordeaux, avec leurs nouvelles recrues, ça va faire mal, Le Havre, qui nous a mis un bouillon pas possible. On n'est pas dans la lumière, laissez dire que c'est Bordeaux ou Saint-Étienne qui vont monter », a-t-il conclu sourire en coin dans des propos rapportés par le Courier picard.

Amiens met la pression à l'ASSE

Bien que largement distancée de la course au titre, l'ASSE continue d'être citée comme la favorite à la montée en Ligue 1. Il faut dire que cela arrange bien certaines équipes de tête comme le SC Amiens, tapis dans l'ombre dans la roue de Bordeaux.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.