Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : les premières recrues de Batlles dès la semaine prochaine ?

Laurent Batlles, qui devrait être présenté ce mardi sur le banc de l’AS Saint-Étienne, n’a pas perdu de temps pour tracer les premières grandes lignes de son projet à la succession de Pascal Dupraz chez les Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Laurent Batlles n’est pas du genre à perdre son temps. Moins d’une semaine après avoir donné son accord aux dirigeants de l’ASSE pour remplacer Pascal Dupraz sur le banc stéphanois en Ligue 2, l’ancien entraîneur de l’ESTAC s’est déjà mis au travail. Sans doute présenté demain à l’Etrat, l’ancien milieu de terrain de l’OM a déjà tracé les premières grandes lignes de son projet dans le Forez.

Selon Le Progrès, les joueurs de l'ASSE reprendront ainsi le chemin de l’entraînement le lundi 27 juin avec un programme de matchs amicaux pas encore totalement déterminé, en sachant que la première journée de L2 se déroulera le week-end du 30 juillet. Des confrontations avec des clubs de la région (Grenoble, Clermont, Le Puy) sont toutefois à l'étude dès la première quinzaine de reprise.

Au rayon du mercato estival, on sait déjà que Batlles n'est pas insensible à des pistes troyennes (Chambost, Dingomé, Tardieu) mais il n’aurait pas encore posé les bases de son recrutement avant de rencontrer ses dirigeants (Rustem, Perrin, Soucasse) en ce début de semaine. Du côté de l'État-major de l’ASSE, plusieurs pistes menant à des joueurs en fin de contrat sont déjà bien engagées et pourraient aboutir dès la semaine prochaine si le feu vert est donné par le nouveau coach des Verts.

Pour résumer

Laurent Batlles, qui devrait être présenté mardi sur le banc de l’AS Saint-Étienne, n’a pas perdu de temps pour tracer les premières grandes lignes de son projet à la succession de Pascal Dupraz chez les Verts. Notamment au mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.