Ryan MmaeeCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CIBLES

ASSE - Mercato : Mmaee, Yakubu, Touzhgar, Sissoko... où en sont les joueurs pistés par les Verts cet été ?

L'ASSE avait approché une cinquantaine de joueurs l'été dernier. Petit tour d'horizon des pistes estivales qui n'avaient pas abouti, au cas par cas...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Jessy MOULIN

L'ancien gardien des Verts a confirmé qu'il avait eu des contacts pour un retour. Décisif dans le maintien en L1 de Troyes la saison dernière, il n'est plus que numéro 3 à l'ESTAC, où il ne joue plus.

Gautier LARSONNEUR

Approché l'hiver dernier, quand l'ASSE avait finalement obtenu le prêt de Paul Bernardoni, l'ancien brestois avait été à nouveau évoqué cet été. Mais c'est à Valenciennes qu'il brille depuis le début de la saison...

Jordan LEFORT

Le latéral gauche avait donné son accord aux Verts... avant de signer au Paris FC. Il enchaîne les titularisations avec la formation de Thierry Laurey.

Florian TARDIEU

Priorité de Laurent Batlles, le capitaine de l'ESTAC (30 ans) est resté dans l'Aube. Après un bon début de saison, il s'est blessé et n'a plus joué depuis la mi-octobre. 3 buts à son actif avant de rejoindre l'infirmerie.

Mohamed KABA

Le milieu défensif était ciblé mais c'est finalement Thomas Monconduit qui avait rejoint le Forez sur la fin du Mercato. A 21 ans, Kaba a fait forte impression avec VA. Ce qui lui vaut d'être dans le viseur de plusieurs clubs de L1.

Rassoul NDIAYE

Comme Kaba, le milieu défensif sochalien, qui vient de fêter ses 21 ans, s'impose parmi les meilleurs milieux défensifs de L2. Un championnat dans lequel il ne s'éternisera pas.

Yoann TOUZGHAR

Le vétéran (36 ans) avait longtemps été ciblé par Batlles avant que Jean-François Soucasse ne mette fin aux contacts. Passé de Troyes à l'AC Ajaccio, le Tunisien n'a pas inscrit le moindre but en 6 matches de L1 avant de se blesser à une cheville.

Irvin CARDONA

10 matches mais une seule titularisation pour l'ancien monégasque cette saison avec Brest, oùil n'a joué que 225 minutes lors de la première partie de saison. Un départ au Mercato est programmé. L'ASSE se serait à nouveau positionnée...

Ryan MMAEE

Le nom de l'attaquant marocain (25 ans) avait filtré à la fin du Mercato, peu avant la signature d'Ibrahima Wadji à l'ASSE. Le joueur réalisait un début de saison canon avec Ferencvaros. Il totalise 8 buts et 3 passes décisives à la mi-saison.

Aziz YAKUBU

L'imposant attaquant ghanéen (24 ans) était proche de rejoindre l'ASSE fin août mais il est finalement resté à Rio Ave. Il totalise 6 buts et 3 passes décisives avec le club portugais.

Ibrahim SISSOKO

Le plus gros regret pour l'ASSE, c'est sans doute lui. En fin de contrat à Niort, le très athlétique attaquant (27 ans) flambe avec Sochaux, qu'il avait préféré rejoindre plutôt que « Sainté ». Co-meilleur buteur de L2 avec 8 buts, il a aussi délivré 3 passes décisives.

 

Pour résumer

L'ASSE avait approché une cinquantaine de joueurs l'été dernier. Parmi eux, Ibrahim Sissoko flambe avec Sochaux, qu'il avait préféré rejoindre plutôt que « Sainté ». Co-meilleur buteur de L2 avec 8 buts, il a aussi délivré 3 passes décisives...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.