ASSE - Mercato : plusieurs joueurs déjà tournés vers un départ cet été ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CARTE PERSONNELLE

ASSE - Mercato : plusieurs joueurs déjà tournés vers un départ cet été ?

La fin de saison de l’ASSE pourrait être encore plus poussive que prévue en raison de l’arrivée imminente du mercato estival.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

L’ASSE n’a pas encore assuré mathématiquement son maintien. Même s’il ne s’agit pas d’une règle absolue, il se dit qu’il faut atteindre la barre des 42 points pour y parvenir. Or, les Verts ne comptent que 39 unités au compteur avant leur périlleux déplacement demain à Montpellier (17h05).

Claude Puel pourra-t-il compter sur l’intégralité de son effectif pleinement tourné vers cet objectif ? Alain Perrin ne va pas jusqu’à dire que les Verts ne se sentent plus concernés par leurs obligations mais l sous-entend que le maintien quasi acquis pourrait pousser certains à un relâchement avant de basculer sur le mercato en juin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

« Ils ont une prolongation ou un transfert à aller chercher »

« Si vous affrontez Nantes et Lorient en ce moment, ce n’est pas un cadeau. Si vous jouez Angers, Saint-Étienne ou Metz, il y a un relâchement naturel. Les joueurs de ces équipes sont des compétiteurs, a-t-il analysé dans Ouest France. Bien sûr qu’ils démarrent le match en voulant le gagner, mais ils jouent plutôt leur carte personnelle parce qu’ils ont une prolongation ou un transfert à aller chercher. Pour aller inverser un score ou mettre la pression en fin de match, ce n’est pas suffisant, il manque le supplément d’âme. »