Romeyer et Caiazzo à l'ASSE
Romeyer et Caiazzo à l'ASSECredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROCESSUS

ASSE : Molina confirme une vente imminente et donne des détails très encourageants aux Verts

Romain Molina, journaliste indépendant très bien renseigné sur l’ASSE, a fait un petit topo sur la vente du club ligérien et assure que le processus est bel et bien sur les rails. Les signaux à venir sont des plus encourageants.

Zapping But! Football Club ASSE : descente, coup de balai, les fausses bonnes idées qui circulent

Reléguée en Ligue 2 à l’issue d’une saison cauchemardesque, l’ASSE survivra-t-elle à ce coup de semonce ? Le doute a forcément germé dans l’esprit des supporters, qui sont également désireux de savoir si leur club de cœur sera vendu d’ici au 30 juin, comme promis pare leurs dirigeants depuis avril 2021. Si l’on savait déjà que David Blitzer était un candidat sérieux à la reprise du club forézien, Romain Molina a confirmé la tendance dans un petit topo publié hier soir sur sa chaîne. Dans ce tableau très bien renseigné, le journaliste indépendant confirme un prix de vente proche d’une « vingtaine de millions d’euros pour les actionnaires » après avoir demandé près de 100 M€ au début du processus de vente.

« Je sais que Blitzer bosse depuis des mois sur le rachat de l’ASSE, il a l’argent. Les fuites ne viennent pas d’eux, a-t-il fait remarquer. C’est un groupe consciencieux, ce ne sera pas un rachat à la va-vite. Ils sont là pour faire du business, ce ne sont pas des anges mais ils veulent valoriser les clubs. Dans le milieu, c’est un groupe qui a bonne presse, ils travaillent bien, ils vont apporter une certaine modernité mais avec du foot et de la transparence. Il y a des voyants, c’est en très bonne voie même si on ne sait jamais vraiment ce qu’il peut se passer avec l’ASSE. Moi qui suis d’habitude assez pessimiste avec les rachats de clubs en France, là, j’ai hâte de voir ça. »

Ce même Molina a précisé qu’une délégation du groupe Blitzer avait été envoyée au match retour contre l’AJ Auxerre dimanche à Geoffroy-Guichard pour prendre le pouls de l’ambiance locale et qu’elle serait toujours sur place, sans doute pour fignoler les derniers détails de la vente de l’ASSE. Le compte à rebours a démarré...

Pour résumer

Romain Molina, journaliste indépendant très bien renseigné sur l’ASSE, a fait un petit topo sur la vente du club ligérien et assure que le processus est bel et bien sur les rails. Les signaux à venir sont des plus encourageants.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.