Xavi et le staff du FC Barcelone
Xavi et le staff du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : ces 6 recrues de renom pour 200 M€, Xavi se frotte déjà les mains

Le FC Barcelone a annoncé un budget d’environ 200 millions d’euros pour cet été après avoir vendu 10% de ses droits TV au fonds d’investissement Sixth Street. 6 recrues pourraient faire leur apparition.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les arrivées de Christensen et Kessie ont été officialisées par le FC Barcelone ce mardi. Les deux recrues gratuites étaient annoncées de longue date, et maintenant que le Barça a levé un premier levier économique avec une rentrée de 207,5 millions, les choses sérieuses vont pouvoir commencer pour Xavi.

6 recrues, le plan idéal

Le board barcelonais dispose d’une enveloppe de 200 millions pour recruter et l’émission El Chiringuito a dressé le tableau des objectifs mercato du Barça avec les informations de Jose Alvarez. Pas moins de 6 recrues supplémentaires, Laporta espère boucler (par ordre de priorité) :

  • Lewandowski pour 40 millions
  • Raphinha pour 50 millions
  • Azpilicueta et Marcos Alonso pour 10 millions
  • Kounde pour 50 millions
  • Bernardo Silva pour 60 millions

Un mercato trop beau pour être vrai ?

Vu les montants annoncés, il semble peu probable que le Barça réussisse à signer toutes ces recrues à moins de gonfler tous les prix. Cela implique de signer un nouvel accord et de vendre encore 15% des droits TV, ou bien de vendre Frenkie De Jong. Deuxième hypothèse, le Barça peut aussi zapper une ou plusieurs de ces recrues.

Quoi qu’il en soit le mercato barcelonais s’annonce passionnant et Xavi sera au centre des attentions durant tout l’été. Une belle nouvelle pour les Blaugranas après une saison très difficile.

Pour résumer

Le FC Barcelone ambitionne 6 nouvelles recrues cet été avec Lewandowski, Raphinha, Alonso, Azpilicueta, Kounde et Bernardo Silva, le tout pour 200 millions d'euros d'après Jose Alvarez de l'émission El Chiringuito. L'Europe sait que le Barça a retrouvé des couleurs financièrement et peut débloquer plusieurs centaines de millions encore. Les prix risquent de monter mais en cas de deuxième levier économique, les 6 recrues sont envisageables.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.