Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INSISTANCE

FC Barcelone - Mercato : après Dembélé, Xavi a fait le forcing pour une recrue extraordinaire !

Satisfait de la large victoire du FC Barcelone contre l’Athletic Bilbao dimanche au Camp Nou (4-0), Xavi n’a d’yeux que pour Ousmane Dembélé... et son compatriote Jules Koundé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les Français ont la cote au FC Barcelone. Hier soir, en Liga, Ousmane Dembélé (25 ans) a mis tout le monde d’accord en inscrivant un but et délivrant une passe décisive contre l’Athletic Bilbao au Camp Nou (4-0). Xavi était encore sous le charme de son ailier français.

« Il a fait un match complet. Tout lui a souri. Dans le football, les décisions que prennent les ailiers c'est souvent tout ou rien, et là tout a souri à Ousmane. Il y a des jours où il éprouve plus de difficulté, mais ce soir, il a été époustouflant. Il doit chercher à répéter ce genre de soirs plus souvent. C'est pour cela que j'ai voulu qu'il reste », a expliqué Xavi en conférence de presse.

L’entraîneur du Barça a également tressé des louanges à Jules Koundé, titulaire en défense centrale au côté d’Eric Garcia et très solide depuis son retour de blessure. « Il ne m’a pas surprise, a poursuivi Xavi. J’ai insisté pour le recruter parce que je savais qu’il serait une recrue extraordinaire. Ses sorties de balle sont excellentes, il est bon dans le domaine aérien, il est jeune et c’est un exemple dans le vestiaire. C’est vraiment une grande signature. »

 

Pour résumer

Satisfait de la large victoire du FC Barcelone contre l’Athletic Bilbao dimanche soir au Camp Nou (4-0), Xavi n’a d’yeux que pour Ousmane Dembélé... et son compatriote Jules Koundé. Le défenseur central français monte en régime.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.