FC Barcelone – Mercato : la direction du Barça fait profil bas devant Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Barcelone – Mercato : la direction du Barça fait profil bas devant Lionel Messi

Bien conscient que la décision de Lionel Messi de rester au FC Barcelone est une aubaine, la direction du Barça n'a pas souhaité remettre de l'huile sur le feu.

Il y a une semaine, Lionel Messi (33 ans) avait mis fin au suspense autour de son avenir au FC Barcelone. Retenu par ses dirigeants malgré ses vélléités de départ, l'Argentin a préféré rentrer dans le rang plutôt que de lutter avec le Barça pour casser son contrat devant les tribunaux.

Dans son entretien à Goal.com, Lionel Messi a également jeté un gros pavé dans la mare, s'en prenant ouvertement à la présidence Bartomeu. Depuis, au sein de l'Etat-major des Blaugranas, on avait fait en sorte de garder le silence pour ne pas remettre de l'huile sur le feu avec le sextuple Ballon d'Or.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Barça comprend les états d'âme de Messi mais...

Une semaine après les faits, un premier dirigeant a quand même pris la parole : Pau Vilanova, responsable des clubs de supporters du Barça. L'intéressé n'a pas souhaité polémiquer. « Nous sommes très heureux que Messi soit avec nous et prenne part à ce projet passionnant. Ses paroles doivent évidemment être prises en compte au moment où nous abordons un projet de reconstruction passionnant. Nous avons tous eu dans notre vie professionnelle des moments de doute. Nous espérons qu'il y ait respect et unité pour que le club fonctionne. Il est clair que des dirigeants échangent avec Messi », a-t-il glissé.