Jordi Cruyff (directeur sportif du FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GROS SOUS

FC Barcelone - Mercato : le Barça répond à Tebas sur l'état de ses finances

Jordi Cruyff (directeur sportif du FC Barcelone) l'assure : le Barça fait tout son possible pour revenir à une masse salariale normale et conforme aux règles. Le club avance bien en ce sens grâce aux sacrifices de ses recrues...

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Si Javier Tebas ne manque pas une occasion de rappeler que les leviers activés l'été dernier par le FC Barcelone ne lui suffiront pas pour rester dans les clous du règlement en 2022-23, au sein de l'Etat-major blaugrana on reste relativement serein pour l'avenir du club.

Les joueurs acceptent bien les règles économiques du nouveau Barça

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, Jordi Cruyff, le directeur sportif du Barça et bras droit de Joan Laporta, a apporté certaines réponses sur l'état des comptes... Assurant que tout était mis en œuvre pour préparer le FC Barcelone du futur au niveau d'une masse salariale mieux cadrée :

« La conséquence la plus importante du" fair-play "et des limitations qu'il y a eu est qu'une structure salariale beaucoup plus équilibrée est en train d'être créée. Il n'y a plus ces différences qui existaient dans le club. La première chose que les joueurs savent, c'est le nom et ce que chacun coûte. Il n'y a pas de secret professionnel (…) Les joueurs connaissent la situation financière du club. En essayant de négocier avec eux, ils savent déjà qu'il y a certaines choses qui ne peuvent pas être faites. Cela facilite la négociation, car les joueurs connaissent la situation du Barça et qu'on ne peut pas briser les règles ».

Aujourd'hui, tous les joueurs qui signent au Barça le font en toute connaissance de cause : « Certaines recrues auraient pu gagner beaucoup plus et elles sont venues parce qu'elles étaient ravies de jouer pour le Barça. Cela aide beaucoup. On a vu que beaucoup de joueurs étaient prêts à faire des ajustements économiques impressionnants pour pouvoir signer au Barça. Ça m'a surpris ».

Cruyff salue la bonne volonté des recrues du Barça

Jordi Cruyff (directeur sportif du FC Barcelone) l'assure : le Barça fait tout son possible pour revenir à une masse salariale normale et conforme aux règles. Le club avance bien en ce sens grâce aux sacrifices de ses recrues...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.