FC Barcelone – Mercato : Messi peut compter sur sa garde rapprochée pour prolonger
Lionel Messi et son ami Gérard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
NEGOCIATIONS

FC Barcelone – Mercato : Messi peut compter sur sa garde rapprochée pour prolonger

Si certains « poids lourds » du vestiaire du FC Barcelone rechignent encore à baisser leurs salaires pour permettre à Lionel Messi, ce n'est pas le cas de Gérard Piqué et Sergi Roberto.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Comme révélé par Mundo Deportivo ce matin, les négociations entre le FC Barcelone et ses « poids lourds » s'accélèrent. Si Juan Laporta et ses équipes parviennent à leurs fins, elles devraient permettre à Lionel Messi de s'engager avec les Blaugranas avant le trophée Joan Gamper face à la Juventus de Turin le 8 août.

Le quotidien catalan rentre dans le détail de ce projet visant à lisser le salaire de certains cadres afin de finaliser la signature de Messi tout en respectant les règles imposées par la DNCG espagnole concernant les limites de masse salariale. Quatre joueurs, tous proches de la Pulga, sont concernés par ces discussions : Gérard Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets et Sergi Roberto.

Alba et Busquets se font attendre

Le Barça a proposé au « club des 4 » de baisser leur salaire de 40% en récupérant les sommes dûes sur les années à venir. Désireux d'arriver à un accord avant le 13 août afin d'inscrire Messi à l'ouverture de la Liga le 15 contre la Real Sociedad, le club catalan peut compter sur l'adhésion totale de... Gérard Piqué.

En effet, « Shakiro » - qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 - est le premier à avoir donné son accord. Suivi de près par Sergi Roberto. Pour Sergi Busquets, le point d'achoppement porte sur l'augmentation qui lui était promise lors de sa dernière prolongation en 2018. Enfin, le cas de Jordi Alba est plus compliqué. D'après MD, son environnement « garde le silence » sur ses intentions véritables. Mais certaines sources assureraient « qu'il ne résiste pas autant qu'on le dit ».

Piqué et Roberto donnent l'exemple pour Messi

Afin que le contrat de Lionel Messi puisse être homologué sans départ, le FC Barcelone cherche à obtenir une baisse de salaire de ses cadres. Gérard Piqué et Sergi Roberto ont déjà dit oui sur le principe. Jordi Alba et Sergi Busquets ne sont pas complètement fermés...