Niklas Süle (Bayern Munich)
Niklas Süle (Bayern Munich)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone – Mercato : Xavi prépare aussi son coup « à la Alaba » du côté du Bayern

Le FC Barcelone s'est mis sur la piste du défenseur allemand Niklas Süle (Bayern Munich, 26 ans), libre cet été. Un dossier qui s'annonce néanmoins compliqué.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

En recrutant David Alaba libre en provenance du Bayern Munich l'été dernier, le Real Madrid a assurément réalisé l'une des plus belles affaires de l'été 2021 en Liga. Une affaire qui a donné des idées au FC Barcelone et à Xavi.

Niklas Süle (Bayern Munich) dans le viseur des Blaugranas

En effet, c'est désormais Niklas Süle (26 ans) qui s'affiche comme un dossier sensible en Bavière. Il y a quelques semaines, Oliver Kahn faisait même de la prolongation de l'Allemand, libre en juin prochain, une priorité … Mais pas à tous les prix : « Dans la situation sanitaire actuelle, ça dépend toujours de ce que demande le joueur. Nous avons été clairs avec Alaba, nous avons certaines limites ».

D'après Bild, le FC Barcelone entendrait profiter de la position ferme du Bayern Munich pour négocier un accord avec l'ancien défenseur d'Hoffenheim. Sur ce dossier, le Barça devra cependant faire face à une forte concurrence anglaise. International à 37 reprises et au Bayern depuis 2016, Niklas Süle est également très proche de Marc-André ter Stegen. Une aubaine pour les Blaugranas dans cette bataille difficile...

La piste Süle au Barça

Le FC Barcelone tente d'attirer l'international allemand du Bayern Munich Niklas Süle (26 ans) pour renforcer sa défense centrale à moindre frais. L'ancien joueur d'Hoffenheim présente l'avantage d'être libre en juin mais il y a du monde dessus.