FC Barcelone, PSG : influence, négociations, journalistes... Le véritable rôle de Messi Senior révélé
Jorge, l'ombre de Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PORTRAIT

FC Barcelone, PSG : influence, négociations, journalistes... Le véritable rôle de Messi Senior révélé

Le JDD a enquêté sur le rôle joué par Jorge Messi dans la brillante carrière au FC Barcelone de son fils. Un portrait sans concession.

Dans son édition du jour, le Journal du Dimanche s'est intéressé au clan Messi et plus particulièrement à son père Jorge (63 ans), lequel gère la carrière de la star du FC Barcelone depuis ses débuts.

Jorge Messi est dépeint comme une éminence grise avec une énorme influence voire « un pouvoir de nuisance ». « Il décide de tout » selon une source anonyme citée dans l'article : « En Argentine, Messi Senior discute tous les sujets en direct avec le président de la fédération (AFA). A Barcelone, il impose son agenda ».

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

« Jorge Messi est le CEO de Lionel Messi »

Selon le journaliste Sebastian Fest, auteur du livre Misterio Messi, Jorge Messi « est le CEO de Lionel Messi » : « On pouvait penser qu'à un moment il prendrait de la distance dans la gestion de l'empire, mais il reste très présent ». « Très méfiant », Jorge Messi ne collabore jamais avec les mêmes personnes très longtemps. Il a même éloigné la Pulga de certains de ses amis d'enfance.

Jorge Messi est également présenté comme quelqu'un tenant une ligne dure avec la presse. « Il sélectionne en personne les rares journalistes autorisés. Ceux qui osent critiquer sont traités avec hostilité. Lui-même n'apparait que pour dénoncer les infox sur les réseaux sociaux.