FC Barcelone, PSG – Mercato : Laporta a refusé le sacrifice ultime pour garder Messi
Ansu Fati et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DILEMME

FC Barcelone, PSG – Mercato : Laporta a refusé le sacrifice ultime pour garder Messi

Vendre Ansu Fati pour sauvegarder le contrat de Lionel Messi au FC Barcelone ? Joan Laporta a refusé d'envisager cette solution qui lui était soufflée...

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Si le FC Barcelone a dû se résoudre à lâcher Lionel Messi en août dernier, faute de moyens pour le payer, Joan Laporta n'a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour que la Pulga poursuive avec le club de son cœur.

S'il était prêt à sacrifier Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho ou Antoine Griezmann, le président du Barça est en revanche resté ferme sur ses positions concernant Ansu Fati, considéré comme le successeur de Messi en interne.

Ansu Fati, un coup de poker risqué de Laporta

En effet, selon le journal Ara, le boss du Barça a subi quelques pressions – y compris en interne - pour réaliser une grosse vente sur Ansu Fati et ainsi permettre au contrat de Messi de pouvoir s'inscrire dans la masse salariale. Sauf qu'à aucun moment, Laporta ne s'est écarté de sa ligne directrice concernant le jeune prodige, préférant se résoudre la mort dans l'âme à laisser filer Messi.

Espérons que ce choix stratégique fort ne lui revienne pas en plein visage avec un départ d'Ansu Fati dans quelques mois. Comme révélé par la presse catalane ce matin, l'international espagnol (4 capes) pourrait prochainement prolonger son contrat. Un contrat qui arrive pour l'heure à terme à l'été 2022...

Laporta a préféré Fati à Messi

Si Joan Laporta était prêt à faire beaucoup de choses pour conserver Lionel Messi, il lui était en revanche impossible de se séparer d'Ansu Fati. L'idée lui a été glissé par ses conseillers mais le président du FC Barcelone a tenu le cap.