FC Barcelone, Real Madrid : Messi quitte le Barça, l'Espagne pleure son départ
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Messi quitte le Barça, l'Espagne pleure son départ

But Football Club vous propose la revue de presse espagnole de ce vendredi 6 août.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Mundo Deportivo : "Messi s'en va"

Coup de tonnerre en Espagne et sur la planète football ! Alors qu'il devait prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi ne portera plus le maillot blaugrana. Le Barça a annoncé ce jeudi soir que la star argentine ne prolongerait pas avec le club catalan. Pour Mundo Deportivo, cette annonce a fait l'effet d'une "bombe". 

Sport : "Drame"

Dans sa Une, Sport a également titré "Messi s'en va", qualifiant cela de "drame". Le média catalan est revenu sur les épisodes qui ont conduit au départ de Lionel Messi, qui on le rappelle, était arrivé il y a 21 ans au Barça. 

Marca : "Le Barça laisse échapper Messi"

A Madrid également, le départ de Lionel Messi fait les gros titres. Pour Marca, le FC Barcelone "perd le meilleur joueur de son histoire". 

AS : "Ne continuera pas"

Enfin, le média madrilène AS consacre lui aussi sa Une sur la Pulga. Par ailleurs, on y retrouve une interview de l'ailier droit espagnol du Real Madrid, Lucas Vázquez. 

Pour résumer

Lionel Messi quitte officiellement le FC Barcelone, l'Espagne pleure son départ, l'interview de l'ailier droit du Real Madrid, Lucas Vazquez... voici la revue de presse espagnole de ce vendredi 6 août.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet