Pierre Aristouy (FC Nantes)
Pierre Aristouy (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONSTAT

FC Nantes : après Metz, Aristouy a lancé une phrase choc à chacun de ses joueurs

La nouvelle défaite du FC Nantes dimanche à Metz (1-3), la troisième consécutive, a déjà eu pour effet de provoquer un recadrage collectif en règle de Pedro Chirivella. Pierre Aristouy est aussi passé par là.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Le FC Nantes a peut-être touché le fond, dimanche à Metz (1-3). Dépassés par une équipe lorraine sûre de ses attributs, les Canaris ont coulé à pic pour enchaîner une troisième défaite consécutive en Ligue 1. « L'analyse est simple : beaucoup, beaucoup trop de manques à tous les niveaux, a analysé Pierre Aristouy. Sur la première mi temps, je n'ai même pas de mots. J'ai vu un manque dans l'investissement et dans beaucoup de domaines. Il peut vraiment y avoir de la colère car ce match on l'avait bien entendu préparé. Il y a un problème, quand même. »

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

« On s'était vu trop beaux »

Suite à ces mots crus lâchés en conférence de presse d’après match, le coach du FC Nantes ne s’est absolument pas défaussé dans l’intimité du vestiaire. Selon L’Équipe, l’intéressé a tenu exactement le même discours et a rappelé à son groupe qu'il serait difficile d'espérer quoi que ce soit avec de telles carences : « On s'était vu trop beaux, au moins, le présent nous remet les pied sur terre. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La nouvelle défaite du FC Nantes dimanche à Metz, la troisième consécutive, a déjà eu pour effet de provoquer un recadrage collectif en règle du milieu Pedro Chirivella. L'entraîneur Pierre Aristouy est aussi passé par là.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.