Quentin Merlin (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PAS AU NIVEAU

FC Nantes : Kombouaré se sert de Merlin pour taper sur les jeunes Canaris !

Questionné sur un possible turnover contre Qarabg en Ligue Europa, Antoine Kombouaré ne souhaite pas intégrer des jeunes à son équipe de départ. La faute, dit-il, à un manque de niveau criant.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Les supporters qui souhaitaient voir des jeunes du FC Nantes intégrer l’équipe professionnelle et avoir leur chance sous la houlette d’Antoine Kombouaré devront prendre leur mal en patience. Ce ne sera pas pour tout de suite, en Ligue Europa, contre Qarabag  la Beaujoire (21h).

« J’essaie toujours d’aligner la meilleure équipe, et nous sommes partis dans l’esprit de jouer avec peu de changements, a expliqué le Kanak en conférence de presse. Vouloir jouer sur les deux tableaux m’incite à maintenir une ossature. Si les jeunes étaient très bons, ils joueraient beaucoup plus. Mais des Quentin Merlin (20 ans), il n’y en a pas beaucoup. »

S’il espère « un esprit de revanche » après la claque reçue à Bakou le 15 septembre (0-3), le coach du FC Nantes le reconnaît : « Des deux matches de la semaine, le plus important c’est celui de dimanche. » Contre Clermont, à la Beaujoire, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (15h).

Pour résumer

Questionné sur un possible turnover contre Qarabg en Ligue Europa, Antoine Kombouaré ne souhaite pas intégrer des jeunes à son équipe de départ. La faute, dit-il, à un manque de niveau criant comparé à un certain Quentin Merlin.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.