FC Nantes : les 5 héros des Canaris lors du derby à Angers (4-1)
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

FC Nantes : les 5 héros des Canaris lors du derby à Angers (4-1)

Auteur de trois buts lots des cinq premières journées, le FC Nantes a plus que doublé son total de buts sur la pelouse du SCO Angers ce dimanche (4-1). Une réussite offensive combinée au match le plus abouti de la saison pour les Canaris. Nos cinq hommes du match.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le « fuoriclasse » Randal Kolo Muani

A l'origine du penalty provoqué (5e), auteur d'une passe laser sur le 4-1, « RKM » a également inscrit un but de classe en couchant toute la défense angevine avant de finir de près Paul Bernardoni (22e). Sublime.

L'as de la passe Moses Simon

Auteur de ses 4e et 5e passes décisives de la saison pour Girotto et Kolo Muani, le Nigérian, meilleur passeur de L1, est impliqué dans 5 des 7 buts nantais cette saison.

Le poumon Pedro Chirivella

Grosse prestation du milieu ibérique dans le cœur de jeu. Privé de Girotto, redescendu d'un cran, l'ancien de Liverpool a parfaitement colmaté les brèches et géré le déséquilibre.

L'efficace Ludovic Blas

Un peu moins en vue que le tandem Kolo Muani – Simon, l'ancien Guingampais a le mérite de l'efficacité. Un penalty rapide pour se mettre en confiance (5e) et une finition propre sur une passe sublime de Kolo Muani (79e).

Le mur Alban Lafont

S'il ne peut rien sur le but d'Ismaël Traoré (11e), le portier nantais a réalisé plusieurs parades incroyables. Notamment devant Fulgini (21e) et Cabot (38e).

SCO Angers 1-4 FC Nantes, les notes des Nantais

Lafont (7) – Fabio (non noté, remplacé par Corchia (6, 40e)), Pallois (6), Girotto (6), Ch.Traoré (5) – Cyprien (5,5, puis Coulibaly (81e)), Chirivella (6, puis Merlin (81e)) – Bukari (5), remplacé par Moutoussamy (66e)), Blas (6), Simon (7, remplacé par Coco (66e)) - Kolo Muani (7).