Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SOUVENIR

FC Nantes : Raymond Domenech revient sur son licenciement chez les Canaris

Dans L'Equipe, Raymond Domenech a expliqué avoir été plus choqué par la brutalité de son limogeage à la FFF que par son passage éphémère au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Ephémère coach du FC Nantes lors de la saison 2020-21, Raymond Domenech n'aura dirigé que sept petits matchs des Canaris avant d'être éjecté par Waldemar Kita. Invité à parler des limogeages de coach de par son rôle de président de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs), l'ancien sélectionneur des Bleus est revenu sur ses expériences passées.

Son départ de la FFF lui a fait mal, pas celui de Nantes

Si son départ de la FFF lui a fait très mal, Raymond Domenech n'a pas spécialement été surpris de la fin de son aventure sur les bords de l'Erdre : « Avec la FFF, cela a été dur, je ne comprenais pas bien, il n'y avait pas eu d'alerte. La DRH m'a appelé, j'étais dans mon bureau, tranquillement : « Vous êtes viré ». Il y a beaucoup d'émotion, il a fallu que je me maîtrise pour ne pas lui mettre une baffe même si elle n'y était pour rien. J'ai mis un moment à m'en remettre, à comprendre. A Nantes, non, cela faisait 2 ou 3 jours que j'en entendais parler. Je devais voir le président pour parler du recrutement de la saison suivante et il avait disparu... »

Au final, Waldemar Kita avait eu raison de lâcher « Raymond la science » puisque son remplaçant, Antoine Kombouaré, a sauvé le club de la relégation avant de lui offrir un retour inespéré en Coupe d'Europe dix-huit ans plus tard...

Domenech n'a pas souffert de son éviction à Nantes

Dans L'Equipe, Raymond Domenech a expliqué avoir été plus choqué par la brutalité de son limogeage à la FFF que par son passage éphémère au FC Nantes. Chez les Canaris, l'ancien sélectionneur des Bleus s'est assez vite douté de ce qui se tramait.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.