FC Nantes, Stade Rennais : l'avenir de Patrick Collot en n°1 plombé par Julien Stéphan
Patrick CollotCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERIM

FC Nantes, Stade Rennais : l'avenir de Patrick Collot en n°1 plombé par Julien Stéphan

Nommé coach par intérim du FC Nantes, Patrick Collot ne poursuivra pas en numéro 1 au delà de la fin d'année 2020.

Promu numéro 1 pour jouer les pompiers de service dans l'attente que Waldemar Kita nomme un nouvel entraîneur, Patrick Collot ne fera bien qu'un intérim au FC Nantes. En effet, comme le rapporte Ouest-France, l'éternel adjoint de Puel, Halilhodzic et Gourcuff n'a accepté la mission qu'à la condition qu'elle se limite aux quatre prochains matches des Canaris.

Forcément, du côté des dirigeants nantais, on ne s'est pas fait prier d'accepter cette grosse condition puisque Patrick Collot, qui ne dispose par du diplôme requis pour entraîner en Ligue 1, coûtera cher au FC Nantes à chaque match qu'il dirigera en tant que numéro 1 cette saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Stéphan l'a écarté du BEPF

Ce qu'on sait moins en revanche, c'est que Patrick Collot aurait pu obtenir le BEPF, lui qui s'était inscrit une fois pour le diplôme il y a quelques saisons. En 2017, l'Avignonnais était bien inscrit à la Direction Technique Nationale mais son nom avait été rayé au dernier moment pour laisser place au jeune Julien Stéphan, alors âgé de 36 ans et coach de la réserve du Stade Rennais.

Dès lors que le FC Nantes aura trouvé son nouveau coach, Patrick Collot retournera dans l'ombre du numéro 1 choisi... Mais restera chez les Canaris. Tel est le deal négocié avec Waldemar Kita.