Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SUSPENSIONS

FC Nantes, Stade Rennais : Lafont fulmine après Nice, Mandanda prêt à lui donner le coup de grâce ?

Très frustré par l’arbitrage à deux vitesses lors du match entre l’OGC Nice et le FC Nantes, dimanche à l’Allianz Riviera (1-1), Alban Lafont ne décolérait pas et pourrait perdre gros en vue de la Coupe du monde.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Le match entre l’OGC Nice et le FC Nantes a débordé hier à l’Allianz Riviera (1-1). Si aucun incident n’a été signalé, la fin de rencontre a été houleuse en raison des décisions arbitrales contestées de François Letexier, coupable d’avoir oublié un penalty en faveur des Canaris et d’en avoir sifflé un pour les Aiglons par la suite pour un fait de jeu similaire.

Kader Bamba et Alban Lafont ont écopés chacun d’un carton rouge. « Ce qui m’énerve, c’est qu’à la mi-temps, je parle un peu avec l’arbitre de touche, et il me dit que s’il y a une main de nous défensivement, ils vont faire en sorte de ne pas la siffler, qu’il y ait un peu une justice », a pesté le gardien du FC Nantes.  

Une autre problème s’est greffé pour Lafont : sa suspension pourrait l’éloigner d’une éventuelle présence à la Coupe du monde avec les Bleus. Alors que Mike Maignan n’est pas encore forfait et a décidé de se soigner à Clairefontaine avec le staff médical de la FFF, où est attendu aujourd’hui, son concurrent Steve Mandanda fait des prouesses au Stade Rennais. « Mandanda est en train de gagner sa place pour le Qatar », a glissé l’insider Mohame Toubache-Ter sur Twitter. À suivre...

Pour résumer

Très frustré par l’arbitrage à deux vitesses lors du match entre l’OGC Nice et le FC Nantes, dimanche à l’Allianz Riviera (1-1), Alban Lafont ne décolérait pas et pourrait perdre gros en vue de la Coupe du monde avec les Bleus.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.