Denis Bouanga (ASSE)
Denis Bouanga (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

ASSE, FC Nantes - Mercato : les Canaris débarquent sur Bouanga !

Dans les petits papiers du Celta Vigo de Luis Campos au mercato, Denis Bouanga (27 ans) pourrait décider de quitter l’ASSE cet été. En France, le FC Nantes fait partie des destinations possibles pour le Gabonais.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

La seule certitude pour l'avenir de Denis Bouanga, c'est qu’il ne jouera plus pour l'ASSE la saison prochaine. Il lui reste certes une année de contrat avec les Verts mais le milieu offensif de 27 ans n'a pas l'intention d'aller en Ligue 2 et, surtout, le club forézien compte sur sa vente pour remplir les caisses, sans compter qu'il ne pourrait pas payer son salaire après la relégation.

Exit donc Bouanga. Mais où va-t-il rebondir ? Un intérêt du LOSC a été évoqué avant la fin de la saison. Mais d'après le média gabonais, LBV Times, c'est sur l'Espagne que l'ancien Manceau pourrait mettre le cap. Il serait dans le viseur du Celta Vigo, qui vient d'officialiser l'arrivée de Luis Campos dans un rôle de conseiller sportif, poste qu'il occupe déjà au PSG...

Les Galiciens seraient en pole sur le dossier Bouanga mais l'Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach ainsi que le Fenerbahçe seraient à l'affût. Dernier club intéressé sur les rangs : le FC Nantes même si dossier est semble-t-il trop compliqué (financièrement) pour le club. « Intérêt confirmé par deux sources différentes. ‘Mais pas d'avancée concrète’, souffle l'une d'elles », au quotidien gratuit 20 Minutes.

Pour résumer

Dans les petits papiers du Celta Vigo de Luis Campos au mercato, Denis Bouanga (27 ans) pourrait décider de quitter l’ASSE cet été. En France, le FC Nantes fait partie des destinations possibles pour le Gabonais de 27 ans.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.