FC Nantes, ASSE - Mercato : cinq choses à savoir sur Rayane Aabid, pisté par les Verts et les Canaris
Rayane AabidCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
TRANSFERTS

FC Nantes, ASSE - Mercato : cinq choses à savoir sur Rayane Aabid, pisté par les Verts et les Canaris

Pisté par l'ASSE, le FC Nantes et l'Angers SCO, Rayane Aabid est inconnu en France. Découvrez-le !

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

D'après Mohamed Toubache-Ter, insider très bien renseigné sur le mercato, Rayane Aabid a tapé dans l'oeil de plusieurs cylindrées de Ligue 1. Parmi elles, l'ASSE, le FC Nantes et l'Angers SCO ont flairé la bonne affaire. 

  1. Il était amateur... il y a cinq ans ! Le chemin a été sinueux pour le milieu. Agé de 29 ans, le franco-marocain, originaire du Nord de la France, a connu des galères avant de connaître le monde professionnel. 
  2. Il est une légende d’Hatayspor. La saison dernière, il a participé à la montée historique de ce club turc en première division. Il avait confié ses impression à la Voix du Nord : "On a dominé le championnat du début à la fin. La montée en D1 était attendue ici depuis 53 ans. Et j’ai la chance de faire partie de cette équipe qui est entrée dans l’histoire d’Hatayspor !"
  3. L'immense pression de la ferveur de son club l'a étonné : « Dans le stade, l’ambiance est dingue. Je ne pouvais pas sortir de chez moi sans être arrêté à tous les coins de rue. L’un de mes fans est même entré dans la villa que j’avais louée pour les vacances. Il s’est installé au bord de la piscine, a discuté avec mon père et failli fondre en larmes quand il m’a vu. C’est fou !"
  4. Il est en fin de contrat en juin prochain... mais dispose d'une année optionnelle. À en croire la presse turque, son club est favorable à lever cette option. Cette saison, Rayane Aabid est auteur de prestations remarquées : 28 rencontres pour 2 buts et 3 passes décisives. 
  5. En France, lors de ses passages à Béziers, Amiens, Pau, au Paris FC, il n'a jamais connu la Ligue 1.