Josh Bowler a fait vaciller le FC Nantes...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz

FIN DE PISTE

FC Nantes - Mercato : changement de cap pour Bowler en janvier ?

Evoqué parmi les pistes du FC Nantes pour cet hiver, Josh Bowler (Olympiakos, 23 ans) ne pourra pas rejoindre un nouveau club avant l'été prochain.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Désireux de muscler son effectif en janvier afin de bien aborder la deuxième partie de saison avec en ligne de mire le choc face à la Juventus Turin en février, le FC Nantes regarde notamment du côté de l'Olympiakos (D1 grecque) pour se renforcer. Les Canaris ont notamment des vues sur Mathieu Valbuena, Ousseynou Ba et Josh Bowler.

Seulement prêté par Nottingham Forest (Premier League), l'ailier britannique avait notamment marqué les esprits nantais lors du dernier match entre les deux équipes en Ligue Europa... Mais ce dossier est déjà à oublier pour le board des Canaris.

Bowler ne peut pas jouer ailleurs qu'à l'Olympiakos ou à Blackpool en janvier

Si le club anglais songe effectivement à rapatrier Josh Bowler au prochain Mercato dans l'espoir de le relancer après un début de saison mitigé à l'Olympiakos (seulement 4 apparitions), il est impossible pour Forest de l'envoyer ailleurs qu'à Blackpool (Championship) comme le rapporte le Nottingham Post.

En effet, arrivé l'été dernier de la formation de Championship où il sortait d'une saison intéressante (42 apparitions, 7 buts, 3 passes décisives) puis prêté dans la foulée, Josh Bowler a déjà eu des minutes dans deux clubs cette saison : l'Olympiakos et Blackpool. Le règlement de la FIFA l'interdit de jouer pour un troisième club. Tant pis pour Nantes donc qui va devoir se trouver un nouveau bon plan...

Bowler (Olympiakos), une piste à oublier pour Nantes

Evoqué parmi les pistes du FC Nantes pour cet hiver, Josh Bowler (Olympiakos, 23 ans) ne pourra pas rejoindre un nouveau club avant l'été prochain. Parce qu'il a déjà joué avec Blackpool (Championship) en début de saison, la FIFA ne lui permet pas de rebondir dans un troisième club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.