FC Nantes - Mercato : Kombouaré veut chiper une piste alléchante au RC Strasbourg
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

FC Nantes - Mercato : Kombouaré veut chiper une piste alléchante au RC Strasbourg

L'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, aurait l'intention de renforcer son équipe avec des joueurs de devoir. Il aurait ciblé le Nîmois Renaud Ripart, également dans le viseur du RC Strasbourg.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Après une saison aussi difficile que celle vécue par le FC Nantes, 18e de Ligue 1 contraint d'en passer par les barrages (2-1 ; 0-1 face à Toulouse) pour se maintenir, une refonte de l'effectif est nécessaire. Waldemar Kita va encore privilégier les pistes proposées par son directeur sportif officieux Mogi Bayat mais Antoine Kombouaré aura certainement son mot à dire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il envisage de quitter Nîmes, relégué en L2

Le Kanak va vouloir recruter des joueurs à son image, prêts au combat. Et en ce sens, Renaud Ripart est un exemple. Le Nîmois de 28 ans, attaquant de formation capable d'évoluer un cran plus bas, a fait tout ce qu'il a pu pour permettre aux Crocodiles de se maintenir. En pure perte. Mais ses prestations pleines d'énergie lui valent aujourd'hui d'être courtisé par des équipes de l'élite, dont le FC Nantes, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter.

Mais le RC Strasbourg est également sur le coup, et depuis plusieurs semaines déjà. Le nouvel entraîneur alsacien, Julien Stéphan, l'apprécie énormément. Ripart, à Nîmes depuis toujours, se rapproche sans doute davantage dans le jeu et l'esprit de ce qui se fait du côté de la Meinau que de la Beaujoire. Mais peut-être qu'Antoine Kombouaré saura trouver les mots pour le convaincre de le rejoindre en Loire-Atlantique.

Pour résumer

Le Nîmes Renaud Ripart était courtisé par le RC Strasbourg, il l'est désormais par le FC Nantes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet