Fabien Centonze
Fabien CentonzeCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Nantes Mercato : négociation tendue avec Schalke pour Centonze

Intéressé par un prêt de Fabien Centonze, Schalke 04 négocie avec le FC Nantes. Mais plusieurs points d'achoppement risquent de faire capoter le deal alors qu'il ne reste que deux jours d'ici la fin du mercato.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Révélé hier, l'intérêt de Schalke 04 pour Fabien Centonze arrangerait toutes les parties. Le FC Nantes pourrait se séparer temporairement d'un joueur qui a été très peu utilisé depuis le début de la saison et dont le caractère lui a valu une mise à l'écart quand Pierre Aristouy était l'entraîneur. Quant au latéral droit, qui a bien compris qu'il ne partait pas titulaire dans l'esprit de Jocelyn Gourvennec après l'arrivée de Kelvin Amian, il pourrait rejouer régulièrement.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Schalke veut que Nantes paye la majeure partie de son salaire

Mais la presse allemande annonce des négociations compliquées, à deux jours de la fin du mercato. En effet, Schalke 04 est empêtré dans une crise financière sans fin et qui n'est pas près de s'améliorer avec sa 15e place (sur 18) actuelle en Deuxième division allemande. Les dirigeants du club de la Ruhr souhaiteraient donc que le FCN paye la majeure partie du salaire de Centonze durant son prêt. Tout comme ils ne veulent pas d'option d'achat insérée dans son contrat... Enfin, ils ont bien conscience que le joueur a un gros caractère et est susceptible de déraper s'il ne joue pas. Ils ne seraient donc pas totalement convaincus par le bienfondé de son recrutement...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Englué dans les profondeurs de la Deuxième division allemande, Schalke 04 cherche à se faire prêter Fabien Centonze. Mais il voudrait que le FC Nantes prenne à sa charge une grosse partie du salaire du latéral droit, dont le caractère difficile n'a pas échappé à la direction du club de la Ruhr.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.