Erik ten HagCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
POLEMIQUE

Manchester United : Ten Hag recadre encore Cristiano Ronaldo

Le coach de MU est revenu sur la mise à l'écart de Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Erik ten Hag ne pouvait pas couper aux questions sur Cristiano Ronaldo ce vendredi en conférence de presse. Pour avoir refusé d'entrer en jeu contre Tottenham, CR7 est mis à l'écart et privé du match de ce week-end contre Chelsea. Une décision validée par son coach... « La conversation entre Cristiano et moi ? Le message a été clair, je pense. Il reste un joueur important de l'équipe. Je suis le manager, je suis responsable de la culture ici et je dois établir des normes et des valeurs et je dois les contrôler. Dans l'équipe, nous avons des valeurs et des normes et je dois contrôler cela», a expliqué Ten Hag.

« C'est important pour l'attitude et la mentalité du groupe »

Avant d'ajouter... « Après le match amical face au Rayo Vallecano, je lui avais dit que c'était inacceptable. C'est la deuxième fois, il y a des conséquences. Il sera absent demain. C'est un manque pour l'équipe mais c'est important pour l'attitude et la mentalité du groupe et maintenant on doit se concentrer sur Chelsea car c'est important. Il reste un joueur important dans l'équipe. Le football est un sport d'équipe et vous devez respecter certaines normes ». (Avec FootMercato)

Pour résumer

« Après le match amical face au Rayo Vallecano, je lui avais dit que c'était inacceptable, a explique Ten Hag. C'est la deuxième fois, il y a des conséquences. Il sera absent demain. C'est un manque pour l'équipe mais c'est important pour l'attitude et la mentalité du groupe».

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.