Federico Valverde (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Coup de tonnerre au Real Madrid, un vieil ennemi retrouve le FC Barcelone !

Il est l’heure de se pencher sur la revue de presse espagnole en date du dimanche 23 octobre 2022. Au menu : le début de saison impressionnant du Real Madrid et le test grandeur nature passé par le FC Barcelone.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

MARCA : « Le Real est un tonnerre »

Marca met en avant le « tonnerre » qu’est le Real Madrid, vainqueur du Séville FC hier soir (3-1) et toujours invaincu cette saison. Les prestations de Vinicius Junior, auteur de deux passes décisives et de Federico Valverde, qui a encore inscrit un superbe but, sont mis en lumière.

MUNDO DEPORTIVO : « Cher ennemi »

Le choc entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao (21h) vaudra son pesant d’or, notamment pour l'opposition de style entre Xavi et Ernesto Valverde. Le technicien espagnol revient au Camp Nou trois ans un départ qui a laissé des traces chez les deux parties.

SPORT : « Valverde examine le Barça »

Le retour de Valverde à Barcelone est redouté par la presse catalane, Sport rappelant par exemple que l’actuel entraîneur de l’Athletic Bilbao est le dernier à avoir mené le Barça au titre en Liga. Le Ballon d’Or de Karim Benzema est salué par Sport, fair-play.

AS : « La fiesta interminable »

Après le sacre de Benzema au Ballon d’Or lundi, As se frotte les mains de la victoire du Real Madrid hier au Bernabeu pour conclure une semaine de fête. Le quotidien madrilène a identifié Nico Williams comme étant le principal danger de Bilbao pour le Barça.

 

Pour résumer

Il est l’heure de se pencher sur la revue de presse espagnole en date du dimanche 23 octobre 2022. Au menu : le début de saison impressionnant du Real Madrid et le test grandeur nature passé par le FC Barcelone face à Bilbao.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.