Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Xavi charge ses joueurs, Benzema menace Cristiano Ronaldo

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du lundi 23 janvier 2022. Au menu : la conférence musclée de Xavi après le succès du FC Barcelone et la défense de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

MARCA : « Très vivants »

La victoire poussive du Real Madrid hier à Bilbao (2-0) a été marquée par un nouveau record de Karim Benzema. Auteur de sa sixième réalisation sur ses six derniers matches, le Ballon d’Or a égalé le nombre de buts de Raul en Liga (228), devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real dans la compétition... derrière Cristiano Ronaldo (311).

MUNDO DEPORTIVO : « Pedri trouve l’or »

Le succès du FC Barcelone contre Getafe (1-0) a permis aux hommes de Xavi de garder ses distances avec le Real Madrid mais Xavi était chafouin après le match. « Nous avons été chancelants. Nous n’avons pas bien attaqué. Nous avons bien défendu. Il est difficile d’attaquer avec une ligne de bloc aussi basse. Nous n’avons pas été bons. Nous devons nous améliorer. Mais la victoire est très importante, a-t-il signalé en conférence de presse. Ce n’est pas notre meilleur match à domicile. Nous avons ressenti la fatigue mentale de la Super Coupe. Nous l’avons payé. C’est une victoire importante mais nous ne sommes pas au mieux de notre forme. Nous devons être honnêtes. (…) Nous avons pris trois points sans bien jouer. »

SPORT : « Enflammés »

Les joueurs du Barça sont globalement fatigués mais sont sortis motivés comme jamais après leur victoire au Camp Nou contre Getafe (1-0). Ce succès leur permet de faire une petite pause au sujet du mercato estival avant sa dernière ligne droite de ce dernier.

AS : « Lions »

Si Benzema fait la Une d’As, la situation de Vinicius Junior a fait sortir Carlo Ancelotti de sa réserve habituelle à Bilbao. « Nous voulons que Vinicius soit respecté un peu plus de la part de tout le monde, a-t-il demandé en conférence de presse. Il faut se rendre compte que c’est encore un jeune joueur, nous l’aimons tous beaucoup. »

 

Pour résumer

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du lundi 23 janvier 2022. Au menu : la conférence musclée de Xavi après le succès du FC Barcelone et la défense de Carlo Ancelotti à Vinicius Junior au Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.