FC Barcelone : Bartomeu s’est expliqué avec Messi & Co sur la polémique calomnieuse

true

Accusé de campagne de dénigrement contre ses joueurs, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, va s’expliquer avec Lionel Messi et les autres.

Les révélations des journalistes de l’émission Què t’hi jugues de la Cadena SER ont mis le feu au FC Barcelone. Ceux-ci, preuve à l’appui, ont assuré que les dirigeants blaugranas avaient engagé une société de communication pour améliorer leur image (jusque là, rien de choquant) mais aussi pour critiquer les candidats à la présidence (ça va toujours) et surtout certains joueurs comme Lionel Messi et Gerard Piqué.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Une folie qui, forcément, nécessitait une réponse de la part du président du FCB, Josep Maria Bartomeu, histoire d’éclaircir la situation. Des proches du dirigeants ont affirmé à El Mundo Deportivo qu’une réunion allait avoir lieu entre Bartomeu et l’effectif. Ces mêmes personnes démentent totalement les informations de Què t’hi jugues, rappelant que le Barça n’aurait aucune raison de critiquer les joueurs qui font sa gloire.

Bartomeu a réfuté devant la presse toutes les accusations. Le FC Barcelone réfléchit à la possibilité de mener une action en justice. Il se demande également à qui profite le crime, étant entendu qu’il s’agit d’une manœuvre de déstabilisation, et ce alors que l’équipe n’a jamais semblé aussi proche de terminer la saison sans titre (2e de Liga, pertes de la Supercoupe et de la Coupe du Roi, pas favorite en C1…).

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001