par Alexandre Corboz

Real Madrid : ces 3 couacs qui risquent de coûter cher à Lopetegui après Alaves (0-1)

Battu dans le money-time par le Deportivo Alaves (1-0), le Real Madrid s'enfonce un peu plus dans la crise.

Cela ne sent pas bon pour Julen Lopetegui.

Au Real Madrid, Julen Lopetegui est plus que jamais contesté. S'il n'est pas dit que l'ancien sélectionneur de l'Espagne soit le premier coach à prendre la porte d'un grand club cette saison (José Mourinho à Manchester United et Niko Kovacs au Bayern étant eux aussi en difficulté), cette défaite concédée sur la fin sur la pelouse du Deportivo Alaves (1-0) fragilise encore un peu plus sa position. Cela fait maintenant 4 matches que les champions d'Europe en titre ne marquent plus, une disette jamais vue depuis avril 1985. Outre le vide laissé par Cristiano Ronaldo, il y a bien d'autres explications à cette sécheresse.

Benzema jamais remis en cause, Mariano confiance ruinée ?

Parmi les soucis que l'on peut avancer, l'incapacité de Julen Lopetegui à remettre en cause Karim Benzema, une nouvelle fois titulaire et muet durant 45 minutes. Changement notable cette fois-ci : l'entraîneur des Merengue l'a sorti à la mi-temps pour faire rentrer Mariano Diaz, pas plus en réussite.

Bale trop seul à faire tourner la boutique

La presse ibérique voyait le Gallois comme le sauveur de Julen Lopetegui. On peut dire qu'il s'agit de l'un des rares à ne pas l'avoir lâché contre Alaves. S'il n'a pas marqué, Bale s'est montré remuant et aura été à l'impulsion de toutes les situations du Real. Beaucoup trop seul pour faire la décision. On ne comprend d'ailleurs pas pourquoi l'intéressé a cédé sa place à Vinicius Jr (80e) alors qu'une option plus offensive aurait pu être envisagée.

Une frilosité tactique évidente

Marco Asensio, Lucas Vazquez et Vinicius Jr sur le banc en plus de Mariano Diaz au coup d'envoi. Quand on voit l'animation offensive mise en place par le coach madrilène avec seulement deux pointes (Benzema, Bale) et Dani Ceballos à la baguette, il y a de quoi se poser des questions. Cette équipe manque d'un organisateur de jeu, l'absence d'Isco pèse énormément mais il y aurait bien des solutions de substitutions si tant est qu'on leur fasse confiance...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu dans le money-time par le Deportivo Alaves (1-0), le Real Madrid s'enfonce un peu plus dans la crise. Cela ne sent pas bon pour Julen Lopetegui.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.