par julien.perez

Real Madrid : comment Benzema a pris le relais de CR7 et Bale à Eibar

Étincelant ce samedi à Eibar (1-4), l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a fait totalement oublier les absences de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

 

Zinedine Zidane a fait taire tous ceux qui pouvaient penser qu’il n’était pas assez outillé pour aller faire un résultat à Eibar ce samedi. Confronté aux absences de Cristiano Ronaldo (forfait) et Gareth Bale (suspendu), l’entraîneur du Real Madrid avait misé sur un trio d’attaque composé par Marco Asensio, Lucas Vazquez et Karim Benzema. Si les deux premiers n’ont pas démérité, le dernier cité a été étincelant et a sans doute livré sa meilleure prestation de la saison. Au meilleur moment. Bien servi par Asensio, c’est bien lui qui s’y est pris à deux fois pour battre le gardien d’Eibar et ouvrir le score (0-1, 14e). Parfaitement placé, c’est encore lui qui a doublé la mise en étant à la réception d’un coup-franc de James Rodriguez (0-2, 25e).

Deux buts et une passe décisive, c'est rare pour Benzema

Le festival de Benzema ne s’est pas arrêté là puisque l’attaquant international s’est également mué en passeur décisif lorsqu’il a déboulé sur l’aile droite pour venir offrir un de centre au cordeau au Colombien (0-3, 30e). Preuve de cet état de grâce (c'est aussi lui qui a lancé une contre-attaque sur le 4-0), c’est la première fois que Benzema réalisé une doublette « 2 buts + une passe décisive » à l’extérieur en Liga depuis qu’il joue au Real Madrid ! Il s’agit enfin de son deuxième doublé loin du Bernabeu, toujours en championnat, lors des six dernières années. Zidane, qui ne cesse de défendre Benzema depuis le début de la saison et l'a remplacé à l'heure de jeu, doit boire du petit lait.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Étincelant à Eibar, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a fait oublier les absences de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.