Real Madrid : la preuve que les Merengues n'étaient pas avantagés par rapport au FC Barcelone
par Mathias Merlo

Real Madrid : la preuve que les Merengues n'étaient pas avantagés par rapport au FC Barcelone

Dans la course au titre, la presse catalane a estimé que le Real Madrid avait été aidé par son calendrier. Un tableau du quotidien AS rétablit la vérité.

 

Ce jeudi soir, le Real Madrid, en cas de victoire, sera couronné champion d'Espagne. Pour cela, les hommes de Zinédine Zidane devront battre Villarreal. Une performance qui leur permettrait de réaliser une impressionnante série de 10 victoires en autant de rencontres depuis la reprise du championnat d'Espagne.

Dans ce sprint final, la presse catalane a estimé que le FC Barcelone avait été lésé. Les médias se plaignaient des décisions arbitrales et d'un calendrier supposément favorable au rival madrilène. Le quotidien AS avec des données collectés a fait le point sur les temps de repos entre les rivaux.

Il existe de nombreuses différences entre certains rivaux directs malgré que la défense de la Ligue sur un calendrier équilibré. Concernant le duel au sommet de la Liga, le Real Madrid, a été bien plus affecté par les choix de la Ligue que son rival catalan. Pourtant, ce sont les azulgrana qui ont laissé filer six points dans la dernière ligne droite.

Jusqu'à la 37e journée, la Maison Blanche aura eu 143,5 heures de repos de moins que les équipiers de Messi. Mais, les hommes de Zidane ont montré leur force collective. L'effectif madrilène a fonctionné à plein régime pour réaliser un sprint final parfait. Adepte du turn over, le tacticien français a adopté la bonne stratégie. Grâce à un Karim Benzema étincelant, le Real Madrid file vers une nouvelle Liga.