Real Madrid – Mercato : trois pistes sont à l’étude en cas de départ de Modric

D’après Marca, le Real Madrid se prépare à l’éventualité d’un transfert de Luka Modric. Christian Eriksen (Tottenham), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) et Thiago Alcantara (Bayern Munich) sont pistés.

« Je ne peux rien dire de plus. Je n’ai rien à ajouter à ce qu’a dit le président Perez » : voilà ce qu’a dit Julen Lopetegui cette nuit en marge de la victoire de son équipe contre l’AS Rome (2-1), au sujet de Luka Modric. Autrement dit, le successeur de Zinédine Zidane sur le banc du Réal Madrid n’a pas voulu se prononcer sur l’avenir du Croate. Ballon d’Or de la Coupe du monde en Russie, le milieu de terrain souhaite quitter les champions d’Europe pour rejoindre l’Inter Milan, déçu de certaines promesses non tenues, selon lui, du président Florentino Perez. Clairement, il force la porte, et rien ne dit que celle-ci ne finira pas par s’ouvrir.

Eriksen serait le premier choix

Marca explique que les dirigeants madrilènes se préparent à un éventuel départ, et qu’ils l’anticipent en ciblant le joueur capable de succéder à Modric. Selon le quotidien, Christian Eriksen, l’international danois de Tottenham, serait le choix n°1 des Merengues, avec Thiago Alacantara (Bayern Munich) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio de Rome) comme autres alternatives.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000