par Alexandre Corboz

Real Madrid, PSG – Mercato : le dossier Verratti, cause d’un nouveau bras de fer Zidane - Perez ?

Florentino Perez est prêt à sacrifier deux joueurs pour faire venir Marco Verratti au Real Madrid.

Ce n’est pas le cas de Zinédine Zidane.

S’il est surtout dans les bons papiers du FC Barcelone, Marco Verratti (PSG, 24 ans) ne laisse pas insensible du côté du Real Madrid. Selon Diario Gol, média très bien renseigné du côté de Madrid, Florentino Perez aurait pour dessein de vendre James Rodriguez et Luka Modric ou Mateo Kovacic pour griller la priorité au FC Barcelone et enrôler le petit Italien dès cet été.

Des ventes pour financer le dossier Verratti

Cependant, le boss merengue doit encore convaincre Zinédine Zidane de valider ce « montage » alors que le technicien français est en pleine discussion pour une prolongation jusqu’en juin 2020 avec les pleins pouvoirs sportifs à la clé.

Zidane inflexible sur le cas Modric ?

Sur ce dossier, Florentino Perez pourrait bien se heurter à un mur car, s’il considère que Modric est plus proche de la fin que du début et qu’il souhaite rajeunir son groupe, ce n’est pas le cas de Zizou. Au contraire même. Pour le champion du Monde 1998, le Croate est un élément prépondérant du milieu et ne doit pas être remplacé. Comme pour le dossier David De Gea, on s’achemine vers de grosses divergences d’opinion entre les dirigeants et Zinédine Zidane.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Florentino Perez est prêt à sacrifier deux joueurs pour faire venir Marco Verratti au Real Madrid. Ce n’est pas le cas de Zinédine Zidane.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.