par Alexandre Corboz

Real Madrid : Solari émet un premier bémol pour Vinicius

Oui Vinicius Jr a réussi ses débuts en tant que titulaire avec le Real Madrid mais ne comptez pas sur Santiago Solari pour le monter trop vite trop haut.

Titulaire pour la première fois de la saison à l'occasion de la rencontre face à Melilla (victoire 4-0) en Coupe du Roi mercredi soir, Vinicius Jr a convaincu beaucoup d'observateurs qu'il pouvait devenir, à seulement 18 ans, le futur crack du Real Madrid.

Alors que Julen Lopetegui voulait se laisser du temps pour ne pas griller l'ancienne pépite du Flamengo, Santiago Solari, son remplaçant, fera-t-il le même choix en le renvoyant faire ses gammes avec la Castilla après ce match ? A priori, non.

Cependant, à en croire le coach intérimaire des Merengues, il ne faut pas encore s'enflammer avec le prometteur Brésilien. « Oui, il a joué le match dès le coup d'envoi et jusqu'à la fin. Je suis content de la manière dont il a joué, comme le reste de l'équipe : Asensio, Ceballos... Mais Vinicius est très jeune. Il est très talentueux mais il vient juste d'arriver et il n'a que 18 ans. Il s'adapte encore à un monde comme le Real Madrid. On voit du talent, c'est vrai, mais le football est constitué de plus de choses... »

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Oui Vinicius Jr a réussi ses débuts en tant que titulaire avec le Real Madrid mais ne comptez pas sur Santiago Solari pour le monter trop vite trop haut.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.