Juventus : Cristiano Ronaldo a encore fait plier Maurizio Sarri
par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo a encore fait plier Maurizio Sarri

Pour la réception de Cagliari en Serie A, l'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, pourrait aligner en même temps Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala, ce qui est le vœu du Portugais.

Quand il a décidé de rejoindre le Calcio à l'été 2018, Cristiano Ronaldo devait bien se douter qu'il allait découvrir un championnat bien plus défensif que ceux qu'il avait connus en Angleterre et en Espagne. Mais sans doute ne s'attendait-il pas à voir son équipe autant brimée.

En effet, le quintuple Ballon d'Or ne comprend pas que ses entraîneurs successifs, Massimiliano Allegri et Maurizio Sarri, se soient régulièrement privés du trio dévastateur qu'il forme avec Gonzalo Higuain et Paulo Dybala pour une question d'équilibre. Il milite depuis l'arrivée de Sarri pour que la HDR soit tout le temps alignée.

D'abord réticent, l'ancien coach du Napoli semble finalement se rallier à l'avis de sa superstar. En effet, il a titularisé son trio offensif contre l'Udinese et la Sampdoria en championnat avant la trêve pour autant de victoire mais aussi face à la Lazio Rome en Supercoupe, même si cela s'est moins bien passé (1-3). Et selon les derniers échos de Tuttosport, il devrait encore placer la HDR à la pointe de son schéma contre Cagliari pour le premier match de l'année. C'est qu'il ne faudrait pas froisser CR7…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour la réception de Cagliari, Maurizio Sarri, pourrait aligner en même temps Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain et Paulo Dybala.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.