Juventus : Cristiano Ronaldo attire même des fans de l’ennemi intériste

false
Juventus – Mercato : Neymar, Mbappé, Pogba... CR7 donne des idées à ses dirigeants

Un humoriste très connu en Italie a expliqué qu’il avait arrêté de supporter l’Inter Milan pour la Juventus Turin grâce à Cristiano Ronaldo.

Entre la Juventus et l’Inter, ce n’est pas le grand amour. On peut même parler de haine féroce depuis vingt ans. En 1998, les « Nerazzurri » s’étaient vus refuser un pénalty décisif dans le sommet contre des « Bianconeri » dont le directeur général contrôlait les arbitres. La défaite ce jour-là avait coûté le titre à l’Inter. Le club lombard s’était ensuite vengé en récupérant sur tapis vert les titres perdus par la Juve, justement pour avoir mis les hommes en noir sous tutelle.

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

Bref, c’est la haine entre les deux camps. Et il semblait impossible de voir un supporter quitter un bord pour rejoindre l’autre rive. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Par son simple talent, le Portugais a poussé le comique et acteur transalpin Maccio Capatonda à remiser son maillot bleu et noir pour une tunique « bianconera ».

« Depuis quelques mois, j’ai changé. Avant, j’étais de l’Inter, maintenant je suis juventino. Je m’étais pris d’affection pour l’Inter à l’époque de Trapattoni, je vécu l’époque Ronaldo-Vieri puis celle de Mourinho. Mais aujourd’hui, l’équipe ne me convainc pas. Une équipe est faite d’hommes, si ceux-ci n’existent plus, pourquoi continuer à la supporter ? »

« Désormais, je soutiens la Juventus parce qu’il y a Ronaldo. Il me passionne. C’est une provocation d’avoir changé de bord parce que ce sont deux clubs ennemis, aux antipodes. Et puis, au pire, si je change encore d’avis, je redeviens intériste, ce n’est pas un problème… »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001