Juventus : la promesse de Maurizio Sarri à Cristiano Ronaldo 

FC Barcelone - Mercato : l'avenir de Lionel Messi influencé par Cristiano Ronaldo ?

Selon la presse italienne, le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, a promis à Cristiano Ronaldo de lui faire marquer beaucoup de buts.

Ça s’annonçait plutôt mal entre Maurizio Sarri et Cristiano Ronaldo. Déjà, le nouvel entraîneur de la Juventus Turin est un adepte du pressing haut, ce que le Portugais n’apprécie que très modérément. En outre, il aime avoir un attaquant sachant jouer en pivot, ce que « CR7 » n’est pas.

Enfin, conséquence directe du point précédent, Sarri voulait redonner sa chance à Gonzalo Higuain, ce qui impliquait de laisser Ronaldo sur le côté gauche. La pilule était dure à avaler pour le quintuple Ballon d’Or, qui se voyait repositionné dans l’axe pour empiler les buts, lui qui a déjà frappé 28 fois pour sa première saison en Italie.

Pour éviter tout problème relationnel dès les premiers jours, Sarri a donc eu un entretien en tête-à-tête avec sa star au cours duquel il lui a promis qu’elle inscrirait sa quarantaine de buts habituelle, digne de ses années au Real Madrid. Ce qui lui permettra de prétendre au sacre en Champions League et au Ballon d’Or, ses objectifs avoués. A voir si cette promesse résistera à l’épreuve des matches…

R.N.