par Raphaël Nouet

Juventus : la sortie de Cristiano Ronaldo dictée par le Ballon d'Or ?

Cristiano Ronaldo a fini par reconnaître qu'il jouait effectivement blessé depuis plusieurs semaines.

Pour certains, cette révélation tardive a beaucoup à voir avec le Ballon d'Or.

Dans son édition du jour, Tuttosport annonce que Cristiano Ronaldo a beaucoup apprécié l'appel de Pavel Nedved pendant qu'il était en sélection portugaise pour le féliciter de ses buts contre la Lituanie et la Luxembourg. Le vice-président de la Juventus en a aussi profité pour fixer un rendez-vous à sa star afin qu'elle s'explique avec son entraîneur, Maurizio Sarri.

On se souvient que Ronaldo n'avait pas apprécié que son coach le sorte en cours de match contre le Lokomotiv Moscou et l'AC Milan. Il n'avait pas non plus aimé que Sarri évoque une blessure à un genou. Ce que "CR7" a pourtant reconnu après la rencontre au Luxembourg dimanche.

Pourquoi ne pas avoir mis un terme à la polémique avant ? Très simple : les votes pour le Ballon d'Or étaient encore ouverts. En reconnaissant qu'il était blessé, Ronaldo aurait pris le risque de ne pas jouer lors des derniers jours où le scrutin était ouvert, qui sont souvent décisifs. Il n'aurait ainsi pas inscrit un triplé contre la Lituanie car son sélectionneur ne l'aurait pas appelé. D'ici deux semaines, le Ballon d'Or sera désigné et "CR7" saura s'il a bien fait de cacher la vérité…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo a fini par reconnaître qu'il jouait effectivement blessé. Pour certains, cette révélation tardive a beaucoup à voir avec le Ballon d'Or.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.