Juventus : les tifosi tentent de rapprocher Cristiano Ronaldo d’un ennemi historique

Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo, un cadeau bonus pour le retour de Buffon

Ce mercredi, c’était jour de reprise pour la Juventus Turin. Et à la grande surprise des médias, Gonzalo Higuain, rival de « CR7 », a été applaudi.

« Cristiano Ronaldo s’énervait à l’entraînement si je finissais une action et que je ne lui passais pas la balle. Il a un ego surdimensionné, si tu ne lui dis pas que c’est le meilleur, il n’est pas ton ami. Il pense qu’il est le meilleur, mais il est surévalué. J’ai partagé le vestiaire avec Messi, et je peux dire qu’ils n’ont rien à voir tous les deux. »

Ainsi parlait Gonzalo Higuain de Cristiano Ronaldo en 2015. L’Argentin a joué quatre ans avec le Portugais au Real Madrid (2009-13) et n’en garde pas de bons souvenirs. Autant dire que cela n’a surpris personne quand la Juventus l’a prêté l’été dernier (au Milan AC puis Chelsea), au moment où Ronaldo débarquait.

Et autant dire aussi que tout le monde s’attend à le voir partir avant la fin de ce mercato. Mais les tifosi « bianconeri » ne partagent visiblement pas cet avis. Aujourd’hui, pour la reprise de l’entraînement, ils ont applaudi « Pipita » et lui ont demandé de rester. Cristiano Ronaldo sera-t-il du même avis, lui qui a noué une belle relation sur le terrain avec Mario Mandzukic, qui évolue au même poste que Higuain ?

R.N.