Juventus – Mercato : pourquoi Cristiano Ronaldo veut finalement rester

true

Annoncé sur le départ au terme de la saison, l’attaquant portugais devrait finalement rester à la Juventus Turin. Notamment parce qu’il adore ses coéquipiers.

L’avenir de Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler en Italie. S’il a trouvé en la Juventus Turin un club qu’il apprécie vraiment, le Portugais n’est en revanche pas satisfait du niveau de jeu global. Il a conscience que ses chances de remporter une sixième Champions League sont plus faibles chez les Bianconeri.

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

En outre, la crise du coronavirus impose au plus grand club italien de faire des choix au niveau financier. Paulo Dybala étant plus jeune (26 ans), les dirigeants juventini voudraient en faire leur porte-étendard au détriment d’un CR7 dont le salaire pèse fortement sur leurs finances. Un départ en fin de saison semblait donc dans les tuyaux.

Mais hier, la presse italienne a expliqué que sauf coup de tonnerre, le quintuple Ballon d’Or restera au moins jusqu’en 2021 dans le Piémont. Et cela tiendrait à une raison principale : il s’entend très bien avec tous ses coéquipiers, les jeunes comme les moins jeunes. Et il n’aurait pas envie de les laisser tomber dans leur quête obsessionnelle d’une première C1 depuis 1996.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001