Juventus : un nouveau et surprenant qualificatif pour Cristiano Ronaldo

true

Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais de la Juventus Turin, a encore marqué hier, lors de la victoire face à Parme (2-1). Un doublé et un commentaire rare de son entraîneur, Maurizio Sarri.

Les matches s’enchaînent, les superlatifs affluent. Comme si Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, offrait sans cesse l’occasion de s’enflammer à chacune de ses prestations. Pas de sélection portugaise, cette fois, ni de chiffre record (700 dans sa carrière, battu au mois d’octobre dernier), mais un énième doublé, hier, avec la Juventus Turin pour se défaire de Parme dans le Calcio (2-1).

Deux buts de plus, donc, ce qui porte le total de CR7 à 16 cette saison, pour 17 matches joués avec la Vieille Dame, et un commentaire surprenant de son entraîneur, Maurizio Sarri, qui commence même à se demander si il dispose d’un être humain dans son effectif.

« Je dirais que Cristiano Ronaldo est un « animal » qui vit pour marquer des buts. Le fait qu’il ait commencé à marquer avec cette fréquence lui a donné une grande confiance et un désir plus fort de marquer à chaque match. Il a marqué 11 buts en 6-7 matches. Ces chiffres ne sont pas normaux. C’est pourquoi j’ai dit que c’était une combinaison des deux aspects. »

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!