Real Madrid, Juventus : Zidane inspire Pirlo pour gérer Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MÉNAGÉ

Real Madrid, Juventus : Zidane inspire Pirlo pour gérer Cristiano Ronaldo

Les débuts réussis de la Juventus Turin dimanche en Serie A contre la Sampdoria de Gênes (3-0) porte le sceau de Cristiano Ronaldo (33 ans) mais aussi d’Andrea Pirlo.

La Juventus Turin a parfaitement lancé sa saison. Hier, la Vieille Dame a écrasé la Sampdoria de Gênes à domicile et grâce à des buts de Dejan Kulusevski, Leonardo Bonucci et Cristiano Ronaldo (3-0).

Grâce à ce succès, les Bianconeri ont déjà pris place en tête de la Serie A en compagnie du Genoa. Encensé par la presse italienne ce lundi, Andrea Pirlo a joué l’apaisement n expliquant notamment comment il allait gérer Cristiano Ronaldo tout au long de la saison. La méthode est simple : s’inspirer de celle de Zinédine Zidane au Real Madrid, en lui donnant des plages de repos.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE LA JUVENTUS TURIN

CR7 ménagé pour les matches moins importants ?

« Nous réfléchissons à comment utiliser Ronaldo et en avons discuté, a déclaré le coach de la Juve à Sky Sport Italia après le match. Il n’est pas encore fatigué, car nous venons juste de commencer, mais lorsque nous aborderons des matchs moins importants, nous essaierons de lui donner du repos. C’est un gars très intelligent qui connaît très bien son corps, donc il sait quand il est temps de se reposer ou d’aller plus loin. Le moment où il jouera dépend de lui. »