Girondins : une nouvelle blessure et un départ polémique pour Gasset
Jean-Louis GassetCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA S'ENCHAÎNE

Girondins : une nouvelle blessure et un départ polémique pour Gasset

En plus de compter déjà plusieurs blessés, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a vu Maxime Poundjé être touché lors de l'entraînement d'hier alors qu'il a autorisé Samuel Kalu à regagner le Nigeria…

Alors que les clubs de L1 et de L2 n'étaient pas chauds du tout pour libérer leurs internationaux européens, le gouvernement français a trouvé une solution arrangeant tout le monde : les Africains et les Asiatiques pouvaient retourner dans leur pays, mais à condition d'emprunter des lignes privées. Autant dire que ça a ressemblé à un casse-tête pour beaucoup, le Zimbabwéen Tino Kadewere (OL) n'ayant par exemple toujours pas de vol retour…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DES GIRONDINS DE BORDEAUX

Kalu, un break au Nigeria en pleine crise sanitaire !

Eh bien, les Girondins de Bordeaux, eux, se sont distingués en autorisant Samuel Kalu à retourner au Nigeria… alors qu'il ne jouera pas pour les Super Eagles ! Actuellement blessé (déchirure à une cuisse), le joueur a demandé (et obtenu) le droit de faire un break au pays la semaine dernière. Jean-Louis Gasset et les dirigeants ont donné le feu vert alors que la situation sanitaire empire un peu partout…

Par ailleurs, Sud-Ouest nous apprend que le défenseur Maxime Poundjé s'est blessé lors de l'entraînement d'hier. Touché à une cheville, il a quitté la séance "soutenu et boitant bas". Pas plus d'information pour l'instant, le Girondin devant passer des examens avant qu'une éventuelle indisponibilité ne soit fixée.