Girondins : Zidane espéré à Bordeaux pour le prochain derby face au FC Nantes ?
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VIP

Girondins : Zidane espéré à Bordeaux pour le prochain derby face au FC Nantes ?

Zinédine Zidane pourrait bien s'asseoir sur le banc des Girondins de Bordeaux... pour un match des légendes en marge du derby face au FC Nantes.

Zapping But! Football Club Bordeaux : les transferts les plus chers de l'histoire

Désireux de remplir le Matmut Atlantique tout en fêtant les 140 ans de son club, Gérard Lopez fourmille d'idées pour le prochain derby de l'Atlantique entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes le dimanche 17 octobre prochain (15 heures).

En plus de proposer un tarif unique à 9€ pour la rencontre ainsi qu'un « match des Légendes » entre les équipes championnes de 1999 et 2009, le président bordelais envisage de ramener une guest-star à même de faire déplacer les foules pour l'occasion : Zinédine Zidane.

Zidane coach d'une équipe de légende pour les 140 ans du club

Actuellement sans club depuis son départ du Real Madrid l'été dernier, le Ballon d'Or 1998 fait partie des personnalités contactées par Gérard Lopez pour participer à l'évènement selon 20 Minutes. S'il s'est personnellement investi pour faire de Zidane le coach d'honneur d'une de ses équipes de légende, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois attend encore la réponse définitive de « Zizou ».

Pedro Miguel Pauleta, Rio Mavuba, Pascal Feindouno, Lilian Laslandes, Michel Pavon, Marc Planus, Marouane Chamakh, Matthieu Chalmé ou encore Jean-Louis Gasset ont déjà validé leur présence. Ce n'est en revanche pas encore le cas de Yoann Gourcuff. Quant à Laurent Blanc, désormais en poste à Al-Rayyan au Qatar, il a été contraint de décliner...

Zidane à l'affiche du prochain Bordeaux - Nantes ?

Zinédine Zidane de retour à Bordeaux pour un match spécial des Girondins ? Gérard Lopez en rêve et pourrait rendre la chose réelle lors d'un match des légendes en marge du derby Bordeaux - Nantes le 17 octobre prochain.